Charte relative au fonds de soutien des projets innovants du lycée Aline Mayrisch

  1. Objectifs

    Le comité des parents d’élèves met à la disposition des élèves du lycée Aline Mayrisch un fonds de soutien pour des projets innovants (scientifique, littéraire, artistique, sportif…), en collaboration avec un ou des professeurs du LAML.

    • L’objectif du fonds de soutien est:
      • de permettre à un ou plusieurs élèves de monter un projet en collaboration avec un /des professeur/s et d’arriver à aller au bout d’une simple idée ou d’une réflexion.
      • de donner une aide financière simple, efficace et rapide et d’encourager les élèves à être créatif et innovant.
      • de soutenir les élèves dans la recherche, l’innovation et le transfert de technologies.
    • Le comité va recueillir toutes les suggestions de recherche quelle que soit la matière.
    • Le comité décide sur base des dossiers reçus quel montant sera attribué ou non au dossier reçu.
    • La décision du comité est définitive.
  2. Précisions
    • Le montant attribué sert à couvrir des dépenses liées au projet, sur base de pièces justificatives.
    • Le montant alloué est plafonné à la somme de 1000 Euros pour une durée maximale d’une année scolaire. Le comité des parents peut soutenir pendant une même année scolaire deux projets différents avec un montant total ne dépassant pas les 1000 Euros pour les deux.
    • Le comité va suivre le projet et se réserve le droit de contrôler l’avancement du projet (au niveau financier et au niveau du contenu).
    • Le comité demande pour tout dossier reçu une personne de contact, responsable du projet.
    • Le fonds ne vise ni à financer des projets de voyage, ni à financer des festivités.
    • Le résultat du projet doit être présenté au comité des parents
    • Le projet sera considéré comme un troisième volet du prix Aline Mayrisch. Les élèves pourront ainsi l’ajouter sur leur curriculum vitae.

Le formulaire de demande de fonds est disponible sur le site internet du lycée Aline Mayrisch. http://goo.gl/JnkvXB