Fonds de soutien des projets innovants du Lycée Aline Mayrisch

Charte
(Version décembre 2023)

a) Objectifs

• L’Association des parents d’élèves du LycĂ©e Aline Mayrisch (APELAM) met Ă  la disposition des Ă©lèves du LycĂ©e Aline Mayrisch (LAML) un fonds de soutien pour des projets innovants (dans un domaine scientifique, littĂ©raire, artistique, sportif,…), en collaboration avec un ou des professeurs du LAML.

• L’objectif du fonds de soutien est :
o de permettre à un ou plusieurs élèves de monter un projet en collaboration avec un/des professeur/s et d’arriver à aller au bout d’une simple idée ou d’une réflexion ;
o de donner une aide financière simple, efficace et rapide et d’encourager les élèves à être créatifs et innovants ;
o de soutenir les élèves dans la recherche, l’innovation et le transfert de technologies ;
o de soutenir les élèves dans les projets ayant un impact dans leur entourage.

• L’APELAM décide sur base des dossiers reçus quel montant sera attribué ou non au projet respectif.

• La décision de l’APELAM est définitive et ne peut être contestée.

b) Précisions

• Le montant attribué sert à couvrir des dépenses liées au projet, sur base de pièces justificatives.

• Le montant alloué est plafonné à la somme de 1000 Euros pour une durée maximale d’une année scolaire. L’APELAM peut soutenir pendant une même année scolaire deux projets différents avec un montant total ne dépassant pas les 1000 Euros pour les deux.

• L’APELAM va suivre le projet et se réserve le droit de contrôler l’avancement du projet (au niveau financier et au niveau du contenu).

• L’APELAM demande pour tout dossier reçu la disponibilité et la réactivité d’une personne de contact, responsable du projet.

• Le fonds ne vise ni à financer des projets de voyage, ni à financer des festivités.

• Le résultat du projet doit être présenté à l’APELAM.

• Le projet sera considéré comme un troisième volet du prix Aline Mayrisch. Les élèves pourront ainsi l’ajouter sur leur curriculum vitae.

Le formulaire de demande de fonds est disponible sur https://bit.ly/Fds-Form

Le dossier complet est disponible sur https://bit.ly/APELAM